Le jeu Valorant, sorti il y a maintenant presque quatre mois (le 2 juin 2020), va véritablement se lancer dans l'esport. Après les Ignition Series, un ensemble de tournois organisés par des entités tierces, Riot Games reprend la main et vient d'annoncer First Strike, la première compétition organisée par l'éditeur du jeu.
PUBLICITÉ
En termes d'esport, ce dernier n'a plus à démontrer son savoir-faire. C'est d'ailleurs John Needham, déjà à la tête de la scène compétitive sur League of Legends, qui sera en charge de développer celle de Valorant. First Strike semble être le prélude d'un plan plus large que Riot Games a en tête pour son jeu.
lire aussi
Esport : sur Valorant, les premiers pros sont des « reconvertis »
Si l'éditeur n'a pas encore donné tous les détails de l'événement, comme les modalités de qualification ou la dotation, on sait d'ores et déjà qu'il s'agira d'un tournoi par région (Europe, Amérique du Nord, Asie, etc.), qu'il sera ouvert à tous, et que les finales auront lieu début décembre. Bien évidemment, du fait des contraintes sanitaires actuelles, First Strike sera disputé intégralement en ligne.